Selon les besoins et la demande des apprenants, vous pourrez approfondir la thématique d’une leçon. Voici quelques pistes de prolongement possibles :

S’entraîner au geste graphique : en recopiant le dialogue ou à l’aide du Cahier d’exercice scripte MaClé ALPHA pour les apprenants qui découvrent la graphie.

Faire les exercices et les activités pédagogiques de cette même thématique qui sont proposés par :

Faire une sortie en rapport avec la thématique étudiée.

Faire découvrir une chanson en rapport avec le thème de l’unité.

S’entraîner à passer un examen : en choisissant des exercices d’entrainement au DILF qui renvoient à la thématique de la leçon. Vous en trouverez sur ce site et sur http://www.ciep.fr/dilf , ou encore dans les ouvrages suivants :

M. Aguilar, C. Verdier, Le nouvel entraînez-vous – DILF A1.1 – 150 activités, Clé International, Paris, 2008.
D. Duplex, Réussir le DILF niveau A1.1, Didier, Paris, 2008.
D. Escoufier,
abcDILF A1.1 200 exercices, Clé international, 2013.

Proposer un Atelier d’écriture sur la thématique de la leçon.

Faire créer une carte heuristique en rapport avec la thématique ou les sons étudiés dans la leçon. http://ekladata.com/kLMheYFXmBPgkdsKSpI-03vc37s/Cartes-mentales-sons.pdf

Retravailler un son et sa graphie sur le site ALPHALIRE : http://www.lepointdufle.net/apprendre_a_lire/

Cette liste n’est pas exhaustive, vous pourrez bien évidemment proposer d’autres prolongements possibles.

Comment prolonger une unité du manuel ?
Comment prolonger une unité du manuel ?

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